Ambassadeur du Vatican

L'ambassadeur du Vatican devant le Tribunal Correctionnel.

C'est une première et un procès Historique qui s'est ouvert ce mardi 10 novembre 2020 devant le Tribunal Judiciaire de Paris. 

En effet, pour la première fois de son Histoire, un ambassadeur du Saint Siège comparaissait devant la Justice Française pour des faits d'attouchements sexuels.

Cette audience intervient après un long parcours pour les victimes et leurs conseils notamment Me Jade Dousselin, qui avaient obtenu l'année dernière la levée de l'immunité diplomatique du Nonce Apostolique. 

A l'issu de l'audience où Maitre Jade Dousselin a indiqué " Puisque que Monsieur l'Ambassadeur n'a pas souhaité respecter les textes de son Dieu, ce sont des textes des hommes dont il doit répondre aujourd'hui", le ministère public a demandé la condamnation de l'ancien Nonce à la peine de 10 mois d'emprisonnement avec sursis. 

Délibéré le 16 décembre. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.