Affaire des assistants parlementaires européens : les avocats de Jean-Luc MELENCHON demandent la fin des investigations

La France Insoumise

Quatre ans après le début des investigations, Jean-Luc MELENCHON n’a pas été entendu  ni mis en examen dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Ses avocats réclament la fin de l’instruction. 

 

« Nous avons demandé aux juges d’instruction de clôturer la procédure en cours pour non-respect du délai raisonnable », a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) Me Jade DOUSSELIN, l’une des avocates du leader de la France Insoumise Jean-Luc MELENCHON.  

 

« Cette instruction n’a en réalité  jamais existé puisque ni Monsieur Jean-Luc MELENCHON, ni aucun de ses assistants parlementaires n’ont été entendus par les juges dans ce dossier », a-t-elle ajouté. 

 

La note aux fins de clôture d’instruction déposée par les conseils de Jean-Luc Mélenchon en janvier n’a reçu aucune réponse des juges d’instruction chargés des investigations depuis novembre 2018.

 

« On refuse à Jean-Luc Mélenchon ce qui demeure les droits les plus fondamentaux de notre système judiciaire, à savoir connaître ce dont on l’accuse et pouvoir se défendre si tant est qu’il le faille », a regretté Me Jade DOUSSELIN.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.