Affaire des assistants parlementaires européens : les avocats de Jean-Luc MELENCHON demandent la fin des investigations

25 Mar 2021 WW Associés Jean-Luc Mélenchon / France Insoumise

Quatre ans après le début des investigations, Jean-Luc MELENCHON n’a pas été entendu  ni mis en examen dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Ses avocats réclament la fin de l’instruction. 

 

« Nous avons demandé aux juges d’instruction de clôturer la procédure en cours pour non-respect du délai raisonnable », a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) Me Jade DOUSSELIN, l’une des avocates du leader de la France Insoumise Jean-Luc MELENCHON.  

 

« Cette instruction n’a en réalité  jamais existé puisque ni Monsieur Jean-Luc MELENCHON, ni aucun de ses assistants parlementaires n’ont été entendus par les juges dans ce dossier », a-t-elle ajouté. 

 

La note aux fins de clôture d’instruction déposée par les conseils de Jean-Luc Mélenchon en janvier n’a reçu aucune réponse des juges d’instruction chargés des investigations depuis novembre 2018.

 

« On refuse à Jean-Luc Mélenchon ce qui demeure les droits les plus fondamentaux de notre système judiciaire, à savoir connaître ce dont on l’accuse et pouvoir se défendre si tant est qu’il le faille », a regretté Me Jade DOUSSELIN.


Articles similaires

Jade Dousselin parmi les 50 Françaises les plus inspirantes de France

07 Mar 2022

via Le Parisien

Procès de l'OAS

01 Fév 2022

L’enquête sur le paiement des dommages et intérêts par Mélenchon et plusieurs dirigeants classée

Jade Dousselin, invitée de Bruce Toussaint

01 Fév 2022

WW associés pour la seconde année consécutive dans le classement des meilleurs cabinets en droit pénal des affaires

31 Jan 2022

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.